trouver la bonne couleur pour la façade

Comme vous, votre maison aussi a besoin d’une jolie tenue. Et fil des années, la devanture de votre résidence devient terne et commence à donner une mauvaise image à la présentation de votre logement dans son ensemble. Offrez un nouveau souffle à votre maison en lui apportant une touche plus vivante à l’aide d’une couleur plus pétillante. Quelle couleur choisir ?

Votre couleur, votre personnalité

Un style qui vous ressemble, cela s’applique dans tous les domaines de la vie. Et pour la nuance à adopter sur le choix de la bonne teinte de votre façade, cela dépend en grande partie de ce que vous voulez réellement. Pour les critères à prendre en compte lors du choix du coloris de votre façade, il est souhaité de faire une bonne observation de votre environnement (du style et de la couleur de toutes les maisons qui sont aux alentours). Mais aussi, il faut prendre en compte le style de votre logement afin que la couleur des façades se synchronise avec celui de la toiture et de vos portes et fenêtres.

Toujours dans ce même axe, il est aussi convenable de bien regarder l’orientation de la maison et de bien penser à l’ambiance que vous voulez obtenir bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. La couleur est un élément très important qui joue un grand rôle dans le confort et dans l’harmonie de notre vie au quotidien donc, il ne faut surtout pas le négliger.

Une touche personnelle sur la teinte de votre façade est également un moyen d’imposer votre style. De ce fait, apporter plus d’originalité sur vos façades en optant pour une personnalisation de son coloris. C’est très important d’imposer son style pour ainsi affirmer sa personnalité !

Couleur des façades et mairie

Certes, vous voulez des façades tout en couleur avec un style très original. Cependant, il y a toujours des contraintes à ne pas oublier que votre mairie peut imposer. En effet, avant le choix de la couleur de votre façade, n’oubliez pas de faire un tour dans votre commune et de prendre les informations nécessaires en rapport avec les couleurs imposées par votre mairie sur les teintes de vos façades. En effet, il y a des couleurs qui ne sont pas autorisées dans des communes et peuvent être utilisées dans d’autres. Il est donc plus pratique de demander auprès de votre mairie la palette de couleur convenable pour éviter de refaire les travaux de peintures de votre façade.

Cette démarche est très importante vu que c’est une obligation des règlements qui sont imposés par votre mairie. Gris, blanc, bleu pâle ou encore rose, le choix de la couleur varie selon ce que vous voulez obtenir tant sur la présentation que sur l’atmosphère. Il faut seulement une bonne qualité de peinture, surtout pour les façades extérieures, vu qu’elles sont tout le temps aux intempéries. De ce fait, si vous ne choisissez la bonne peinture, vous risquerez de refaire à tout moment les travaux de peinture de vos façades.