Quelques idées de décoration à faire soi-même

Confectionner de ses propres mains de véritables merveilles décoratives est désormais dans l’air du temps. Apparemment, le DIY (Do It Yourself) ou le “à faire soi-même” s’inscrit dans le carnet de tendance déco du moment. Non seulement, c’est hyper pratique et écologique, mais le fait de réaliser sa déco soi-même est très économique. Ici, on vous a pioché quelques idées inspirantes vous permettant de créer votre propre décoration.

Une déco à votre image avec une échelle en bois

Au-delà de sa fonction première, l’échelle en bois occupe également une place importante en matière de déco. Sa silhouette longiligne s’invite presque dans toutes les pièces de la maison pour les mettre en valeur. Accrochée au mur, celle-ci fait office de petits meubles de rangement et de décoration. Dans la salle de bain, on l’utilise comme porte-serviette. Dans le séjour et dans l’entrée, elle peut accueillir des pots suspendus sur chacun de ses barreaux ou encore une guirlande lumineuse.

Quelques idées de décoration à faire soi-même

Une déco cannée pour un intérieur hyper tendance

Avec son tressage ultra graphique, le cannage s’invite de nouveau dans tous les intérieurs. En effet, avec son côté décoratif sans pairs, celui-ci peut être repensé et transformer en plusieurs objets déco surprenants. De plus, étant très facile à manier, le cannage peut par exemple être utilisé sur un luminaire et pourquoi pas une lampe en cannage. Il customisera à merveille également de petits pots de fleurs ou encore des pièces déjà existantes telles qu’un meuble. Bref, il suffit de donner libre cours à votre imagination.

Les cagettes, un accessoire déco très en vogue

Grâce à vos dix doigts et un peu d’idée ingénieux, vous n’aurez plus à mettre les caisses à vin à la case poubelle. Cagette ou caisses à vin, elles pourraient vous servir à beaucoup de choses, comme être transformé en de petits meubles de rangement très sympa pour votre intérieur. Si vous manquez de rangement pour vos vêtements, sachez qu’une caisse à vin peut devenir votre futur dressing. Empilées les unes sur les autres, les cagettes feront aussi de sacré meubles de rangement, de bibliothèque, et même de table basse ou table de nuit.

Des suspensions originaux et hors pair

Les suspensions faites maison remportent également les suffrages en matière de déco. Sympa et surtout originaux, avec une bonne dose de créativité, les bocaux de verres, les chutes de bois transformés en une sorte de cagette font finalement office de luminaire authentique et fascinant.