Quelles couleurs choisir pour une chambre parentale ?

La chambre parentale se doit d’être un lieu unique pour le couple. Pour un havre de paix sans pareil, il faut travailler les couleurs dans cet espace avec minutie. Pour vous aider à bien choisir les teintes dans votre chambre parentale, voici des idées qui peuvent vous être utiles.

Un brin de bordeaux pour la sensualité

Le rouge est la couleur de l’amour dit-on. Mais le bordeaux, une variante plus à la mode et qui est moins agressive, permet encore plus d’apporter la sensualité dans la chambre parentale. Vous pouvez le mettre en petit détail comme sur vos linges, en frises ou sur les articles de décorations tout comme sur un pan de mur et équilibrer le reste avec dune couleur claire. En effet, il faut tenir en tête que c’est un lieu pour le couple. Ainsi, il ne faut pas que la chambre soit trop féminine.

Quelles couleurs choisir pour une chambre parentale ?

Le bleu pour un environnement paisible

Il y a une infinité de teintes de bleu, mais dans tous les cas, il apporte la sérénité dans la chambre. Pour une suite parentale élégante avec du bleu, vous pouvez adopter le bleu canard qui est très à la mode et qui est parfait pour l’environnement de repos. Vous pouvez bien marier cette couleur avec du gris clair et une petite touche de noir. Toutefois, il faut bien veiller à l’équilibre pour que la chambre ne soit pas trop sombre au risque de borner l’esprit.

Les tons naturels pour l’authenticité

Les couleurs apporter par les matières naturelles sont aussi d’excellent choix pour la chambre afin d’enraciner l’authenticité entre le couple. Ainsi, vous pouvez utiliser le bois sur les meubles, les cordes en sisal ou en luge pour le tapis et des parements de pierres pour la tête de lit. Quant aux linges, vous pouvez bien les composer avec du blanc, du beige et du gris clair. Si vous craignez la monotonie, vous pouvez toujours l’agrémenter avec des détails en couleur en jouant avec les motifs et les textures.

Un camaïeu de violet pour favoriser la communication

Le violet apporte un climat de réflexion, de méditation, mais aussi favorable à engager la communication et la complexité. Une balance des nuances de violet vous permettra en plus de donner une impression de profondeur à votre chambre. La clé pour réussir un camaïeu c’est de bien équilibrer le tout en mélangeant clarté et obscurité afin d’avoir un contraste parfait.

Les palettes de teintes pastel pour la douceur

Si vous ne voulez pas vous focaliser sur une couleur précise, le pastel fonctionne aussi bien. De ce fait, vous pouvez apporter les couleurs fards de la chambre parentale comme le bleu, le violet, le rose et le vert sans craindre une surcharge. Les tons pastel apportent une douceur incontournable à votre lieu de vie. Néanmoins, cela peut donner un côté féminin assez prononcé. Ce qui fait que vous devez bien discuter entre vous et choisir le thème qui correspond à l’un comme à l’autre.

Les détails étincelants pour l’élégance

Toutes les couleurs mentionnées plus haut peuvent être encore sublimées avec de la brillance. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des lampes à prisme en cristal, des détails dorés ou argentés et un miroir bien placé pour plus d’ampleur. Le papier peint avec des motifs discrets dorés peut aussi être les supports de l’élégance de votre chambre parentale.