Nos idées déco pour la chambre à coucher

Bien plus qu’un simple refuge, la chambre à coucher est l’endroit idéal pour se ressourcer, se détendre, prendre soin de soi et préserver son intimité. Afin d’être en parfait accord à tous nos aspirations, cette pièce doit ainsi être propice au confort et à la sérénité. Et par-dessus tout, la décoration de la chambre à coucher doit être bien soignée. Si vous tenez vraiment à en faire une zone intime, un petit havre de paix et de repos. Cet article vous sera d’une aide précieuse grâce à toutes les idées de déco inspirantes qui vous sont proposés.

Une chambre cocooning et chaleureuse pour se ressourcer

L’atmosphère et l’ambiance dégageant d’une chambre à coucher à toujours une grande influence sur la vie des occupants. En tant que refuge, la chambre se doit ainsi d’être un petit cocon où l’on se sent bien et en sécurité. Pour souligner ce côté cocoon, autant commencer par la décoration. Indissociable de la décoration de chambre cocooning, les tapis et les rideaux chaleureux sont tout à l’honneur. Pour ne pas se laisser abattre par le froid et garder vos pieds au chaud en sortant du lit, il n’y a rien de mieux qu’un tapis épais et moelleux. Les rideaux aux textures moelleuses amplifieront également l’esprit cocooning de votre chambre. Pour une chaleur assurée et une touche déco assumée, les plaids chauds ainsi que des avalanches de coussins moelleux accentueront le sentiment de confort.

Apporter la touche de couleur qui manque à la chambre

Dans la chambre à coucher, la couleur des murs est la première chose que vous voyez au réveil et la dernière chose avant de coucher. Afin d’apporter une ambiance apaisante, les tons froids feront parfaitement l’affaire. Parmi les tons froids, nous comptons le bleu et le vert. Se déclinant en plusieurs nuances, bleu ciel, bleu lavande, bleu canard, nuance émeraude pour le vert, ces coloris font leur belle et ravissent l’univers de la chambre à coucher. Pour une ambiance chaleureuse, laissez-vous également emporter par les tons chauds. Les couleurs vives telles que le jaune, l’orange et le rouge énergisent également la chambre à coucher. Les couleurs naturelles harmonisés avec des couleurs chaudes sont également très apprécié dans les chambres à coucher pour une touche relaxante. De ce fait, vous compterez le beige, l’ivoire, le sable. Apportant une jolie touche de douceur, le gris fait aussi parler de lui pour une chambre à coucher moderne et plein de charme. Outre la nature, la couleur pastel est aussi une source d’inspiration idéale pour une bonne dose de romantisme dans la chambre.

Travailler l’éclairage pour une atmosphère apaisante

L’éclairage représente un élément incontournable dans la décoration de la chambre à coucher. Il y créer une touche de douceur, de confort et d’apaisement. Pour une ambiance unique, l’éclairage doit être agréable et harmonieux. Dans la chambre à coucher, les lumières douce sont les plus adaptés. Afin d’apporter une touche de peps à la chambre, misez sur plusieurs points lumineux. Les plafonniers et les suspensions constituent l’éclairage général de la chambre à coucher.

Des mobiliers au top de la tendance dans la chambre

Quand on pense à la décoration de la chambre à coucher, on évoque très souvent le lit et la table de chevet. En effet, les meubles ont également une fonction décorative. Entre les meubles en bois d’inspiration scandinave, les meubles styles modernes et mobiliers contemporains, chacun pourra laisser libre cours à son imagination.