Les tendances déco pour une chambre d’enfant

Évidemment, vos petits poupons ont également droit à une chambre aux couleurs de la tendance ! Si vous projetez justement de donner un nouveau souffle à leur chambre, on vous a ainsi concocté plusieurs idées déco très tendance. Pour y voir plus clair, suivez ce guide !

Osez les couleurs chaudes !

S’il y a une pièce qui ne doit pas être dépourvu de couleur, c’est bien la chambre d’enfant. Une couleur propice à la détente, au bien-être et à la joie, tel est la couleur parfaite pour la chambre de votre enfant. Le total look dans la chambre d’enfant n’est plus vraiment très en vogue actuellement. En réalité, le mélange de teinte neutre et chaude est idéal pour que vos enfants se sentent tout le temps à l’aise dans sa chambre. Roses exotiques ou living coral pour les filles, vert forêt, vert canard, bleu marine, gris bleuâtre pour les petits bonhommes. Il suffit de laisser libre cours à votre créativité.

Les tendances déco pour une chambre d'enfant

Le style digne d’une chambre d’enfant

Scandinaves ou vintage, décalées ou épurées, le style ne manque pas pour rendre la chambre de votre enfant plus accueillant et plus stylé à la fois. Autrement dit, vous avez l’embarras du choix. Le rotin, le cannage, le velours reviennent également en force dans les chambres d’enfant pour apporter cette douce nostalgie.

Le mobilier à l’image de votre enfant

Une pièce confortable, douillette, pratique, n’est-ce pas la chambre que nous souhaitons tous pour notre enfant ? Pour qu’il s’y sente bien, la décoration de la chambre d’enfant passe forcément aussi par le choix du mobilier. De ce fait, les meubles ludiques ont toujours fait leurs grands effets. Allant des lits avec têtes de lits hautes assortis à des armoires, des lampes et des mobiliers du même ton.