DIY : décorer la chambre d’un bébé

Comme toutes les mamans, vous rêvez d’accueillir votre bébé dans des conditions optimales ? Vous envisagez d’offrir à sa future chambre une touche d’originalité et de modernité ? Rien de mieux que le fait main. Cela vous permet non seulement d’avoir une chambre de bébé joliment décorée, mais aussi vous donne l’occasion de faires de réelles économies. Luminaires, tableaux, meubles, etc., découvrez dans ce présent article nos astuces pratiques pour un Do It Yourself réussi pour une chambre d’un bébé.

Quel style adopter ?

Avant de vous lancer dans la décoration de la pièce, il est important que vous vous demandez quel thème vous envisagez d’offrir à la salle ? Cela vous donne une imagination sur le style de décor et le choix des différents accessoires. Style classique ou style contemporain ou encore les 2, choisissez en fonction de vos envies. N’oubliez pas de toujours rester dans l’originalité. Laissez donc votre imagination vous guider. Une fois que le style à adopter est défini, vous pouvez ensuite lancer dans le choix de la couleur. Pour cela, il vous est recommandé d’opter pour un ton plus doux. Bon nombre de parents ont choisi les teintes pastel. Cela permet bien évidemment de créer une chambre à la fois paisible et réconfortante, tout ce dont un bébé a besoin. Vous pouvez animer la pièce avec des pointes de couleurs plus douces.

Les accessoires à faire soi-même

Coussin avec prénom, mobiles en pompons, nuage en fil, éveil… rien de mieux de lancer soi-même dans la création de ses accessoires. Pour réaliser plus d’économies, notre conseil est le recyclage. Utilisez ce que vous possédez déjà pour en créer quelques choses d’originales.

Par exemple, vous pouvez utiliser vos vieux t-shirts pour la création de coussin en forme d’étoile ou de nuage. Une fois le tissu cousu, vous n’avez qu’à le rembourrer. De même pour les tours de berceau. Aussi, un panier de rangement est également indispensable dans une chambre de bébé. Vous pouvez y mettre ses jouets ou encore ses langes ou chaussettes. Cet accessoire peut se faire à la main avec vos vieux linges que vous n’utilisez plus.

Pour les meubles, il vous est entièrement possible d’utiliser vos vieux meubles. Pour rendre ces derniers fonctionnels, un coup de peinture, de feutres POSCA ou encore d’images imprimées suffit. Vous n’avez pas besoin de réaliser de grands travaux de bricolage.

En ce qui concerne les décorations murales, laissez-vous emporter par votre créativité. Vous pouvez placer des cadres originales correspondant au thème choisi. Bien évidemment, vous pouvez customiser vous-même les cadres et imprimer une photo sur internet. Les dessins muraux sont également très tendance. Si vous avez un don d’architecte, vous pouvez lancer dans le dessin. Pour être plus créatif, créez une décoration attractive avec le prénom du bébé ou une lettre lui adressant. Par contre, sur le marché, des stickers vous sont disponibles pour décorer facilement le mur de votre bambin. Ceux-ci sont toujours à choisir en fonction du thème.

Décorer de manière originale une chambre d’un bébé ne coûte pas cher, vous n’avez qu’à vous laisser emporter par votre imagination.